Par Tom Maples
Voici un exposé que j’ai fait dans mon centre métaphysique sur les trois mantras de guérison les plus puissants de la tradition orientale.
J’ai obtenu des résultats étonnants en me soignant avec les mantras en Sansrkit.
Ce sont d’anciens outils métaphysiques qui fonctionnent vraiment. Dans cet exposé, je présente le mantra Apadamapa de Rama, le mantra Mrityunjaya et le mantra Gayatri de forme longue.
J’ai été totalement rajeuni par la pratique quotidienne de ces mantras, physiquement, énergétiquement, mentalement et émotionnellement. Je lis le blog de Cobra et je travaille à la libération de la planète depuis 2012. Je sais combien tout cela a été difficile. Ces mantras vous aideront profondément si vous les faites. Si vous en faites une ou plusieurs chaque jour, elles commenceront à agir sur vous immédiatement et vous commencerez à être régénéré.
Avec n’importe quel mantra, vous pouvez le chanter au moins 108 fois en une seule séance. Faire cela une fois par jour est le minimum absolu. Plus, c’est beaucoup mieux. Lorsque vous commencez à chanter pendant une heure entière par jour, vous commencez à remarquer des résultats profonds. Je chante environ 3,5 heures par jour, mais je n’ai pas toujours fait autant. Si vous ne chantez que le minimum de 108 répétitions par jour, vous ressentirez une guérison positive grâce à ces mantras. Faire 108 de ces mantras vous prendra 18 minutes par jour pour le mantra Rama, 20 minutes par jour pour le mantra Mrityunjaya, et 25 minutes pour le Gayatri.
Une puissante discipline de mantra consiste à chanter un mantra pour plus de 108 répétitions pendant 40 jours d’affilée.
LE MANTRA “APADAMAPA DE RAMA “
Om Ah/Pah/Dah/Mah/Pah Hah/Tah/Rahm
Dah/Tah/Rahm Sarh/ Vah /Sampadam
Lohka Bhi Rahm Ham Shri Rahm Mahm
Bhuyo Bhuyo Nah Mahm Yah Ham
Traduction :
« Ô pouvoir de guérison, source de bénédictions, envoie l’énergie du Seigneur Rama et de Sita ici même, sur la Terre, là où elle est si nécessaire. »
Le mantra Apadamapa de Rama apporte une énergie de guérison pure. Le pouvoir de guérison de ce mantra peut être ressenti presque immédiatement. Il peut être utilisé pour tout type de problème médical ou mental/émotionnel. C’est aussi une énergie utile pour les personnes qui entourent celui qui chante.
Rama était le 7e avatar de Vishnu. Il est considéré comme l’homme idéal. Son mariage avec Sita est considéré comme le mariage idéal. Les énergies de guérison de Sita viennent avec celles de Rama, elles sont donc très équilibrées en termes de divinité masculine et féminine.
Le son de la graine « Ram » active l’énorme énergie de guérison stockée dans le plexus solaire. De plus, le son « Ra » active le courant solaire qui circule sur le côté droit du corps et « Ma » active le courant lunaire qui circule sur le côté gauche du corps.
THE MRITYUNJAYA MANTRA
Article source ici
« Le Maha Mrityunjaya Mantra mieux connu sous le nom de « Tryambakam » ou « mantra du troisième œil », est l’un des chants les plus caractéristiques non seulement de la spiritualité indienne, mais aussi du yoga.
Nombreux sont les yogis qui le chantent, peu connaissent le sens véritable des vers qu’ils prononcent en sanskrit. Il faut dire que même la traduction française demeure mystérieuse et que, comme souvent, les mantras utilisent un langage poétique voire métaphorique parfois difficile à déchiffrer…
Dans les prochaines lignes, je vous propose d’explorer ce que ces slokas veulent nous dire, d’examiner ce qu’est le troisième œil, de comprendre la métaphore du concombre, ainsi que les notions de détachement et d’immortalité.
Pour mieux comprendre les idées exposées plus bas, je vous invite à lire préalablement la série d’articles consacrés à la découverte de la philosophie de l’Advaïta Vedanta.
MAHA MRITYUNJAYA MANTRA
Om Tryambakam Yajâmahe
Sugandhim Pushti Vardhanam
Urvârukamiva Bandhanân
Mrityor Mukshiya Mâ’mritât
Traduction : « Nous rendons grâce au seigneur aux trois yeux
Qui, comme un parfum, enivre et nourrit tout.
Puisse-t-il nous délivrer du lien qui nous relie à la mort de la même manière que le concombre se détache de la tige.
Qu’il ne nous éloigne pas de l’immortalité. »
THE GAYATRI MANTRA (forme longue)
Om Bhur, Om Bhuvha, Om Swaha, Om Maha
Om Janaha, Om Tapaha, Om Satyam
Om Tat Savitur Varenyam
Bhargo Devasya Dhimahi
Dhiyo Yonaha Prachodayat
Traduction :
« Ô Lumière auto-efficace qui a donné naissance à tous les lokas (sphères de la conscience), qui est digne d’adoration et qui apparaît à travers l’orbite du Soleil, illumine notre intellect ».
Le mantra Gayatri est le mantra ultime. Il contient l’essence de tous les autres mantras.
Il s’agit d’une pure lumière spirituelle sous forme de son. C’est le mantra de l’illumination.
Gayatri est la déesse de la lumière.
La raison pour laquelle c’est un mantra de guérison est que la Lumière est incompatible avec la maladie, et qu’un corps physique plein de lumière spirituelle est un corps suprêmement sain et énergique.
Si vous deviez choisir un seul mantra à pratiquer, je vous recommanderais le Gayatri.
Ceux qui pratiquent le Gayatri Mantra observeront :
- Que leur force vitale devienne très forte
- Que leur karma soit réduit ou complètement surmonté
- Que la longévité et la santé sont encouragées
- Cette brillance et cette illumination spirituelle leur viennent
Le mantra Gayatri est le mantra de la libération planétaire. Elle joue un rôle important dans l’élévation de l’espèce humaine tout entière vers l’illumination.