Par Lisa Renee
Pour améliorer la clarté et la paix intérieure dans un monde largement dysfonctionnel, nous devrons développer notre discernement personnel afin d’évaluer les conditions avec plus de précision. Cela peut nécessiter des directives comportementales, telles que l’élimination des comportements négatifs de l’ego et la pratique de la prise de conscience de l’observateur. La conscience des observateurs nous aide à surmonter la folie des comportements de tromperie archontiques et leurs forces anti-vie qui abusent de son mécanisme tout au long de la culture de la mort. À une époque d’intensification de la guerre psychologique, de la propagande et de la désinformation circulant dans le monde extérieur, il devient un outil de survie essentiel pour comprendre l’importance du discernement personnel et de la recherche de la vérité. Un discernement fort vient en trouvant une connexion intérieure avec notre moi central à travers une pratique spirituelle régulière.
La plupart des gens ne réalisent peut-être pas que de puissantes compétences de discernement ne sont en fait pas basées sur les domaines intellectuels de l’esprit, mais sont ancrées dans un noyau spirituel solide qui fait appel à la capacité intuitive d’une perception sensorielle supérieure. La connaissance cellulaire est liée à de solides compétences de discernement et est le résultat de l’intégration de l’âme et du fonctionnement du corps spirituel. Lorsque nous sommes déconnectés de notre cœur, de notre âme et de notre esprit, si nous souffrons d’un manque de cohérence intérieure ou d’une fracture émotionnelle, nous aurons un très mauvais discernement. À partir de cet état de perception de la réalité avec l’esprit de l’ego, nos tentatives pour trouver le discernement échoueront facilement en jugements de l’ego. Le discernement et les jugements ne sont pas la même chose, mais les subtilités qui existent entre les deux états sont facilement confondues par la plupart des gens. Le discernement pour le chercheur spirituel dédié est celui qui se consacre à la recherche de la vérité au-dessus du confort personnel, qui est en fait la nature du discernement vrai et précis. Il est impossible d’obtenir un discernement fort à partir des limitations des trois niveaux de l’ego, un discernement fort provient en fait directement de l’incarnation spirituelle et des niveaux de conscience supérieurs.
L’esprit de l’ego a tendance à confondre le discernement avec les vœux pieux ou les biais de confirmation, ce sont des mécanismes de défense de l’ego du subconscient qui sont conçus pour que vous vous sentiez mieux par rapport à ce que vous avez déjà développé en tant que système de croyances personnelles. Nous avons tous formé une sorte de système de croyance pour donner un sens à la réalité extérieure dans laquelle nous vivons et expérimentons. Le discernement comprend un long processus de développement de la perspicacité à partir des expériences de la vie et des observations faites dans la recherche de la vérité, tout en intégrant et en vérifiant cette connaissance dans les résonances fondamentales de votre cœur. Chaque individu doit être prêt à rechercher et à connaître la vérité, même si elle est émotionnellement douloureuse. Le discernement exige que nous devions abandonner un système de croyance obsolète ou inexact que nous avons, lorsque nous nous éveillons pour la première fois à la réalisation qu’il n’était pas exact.
Trouver un discernement fort peut également vous mener dans une quête d’enquête, pendant que vous remontez le temps pour comprendre comment vous avez développé des évaluations inexactes du monde qui ont conduit à l’auto-tromperie. Quelles croyances ou perceptions avez-vous héritées de la famille, des amis et des collègues qui vous ont influencé en cours de route? En cherchant la vérité et les réponses, vous apprenez ce qui est plus précis en ce moment de soi, en trouvant une compréhension globale de l’ensemble du processus de croissance de la conscience et d’apprentissage.
Plus nous sommes proches de l’accès à la vraie connaissance qui est exacte sur le moment, plus la vérité peut s’accumuler dans la conscience consciente. Cela nous aide à mieux comprendre le passé, à maîtriser les énergies dans le présent, et cela nous aligne sur nos potentiels supérieurs pour actualiser notre but spirituel dans le futur. La croyance en les tromperies extérieures superpose les tromperies personnelles à notre esprit de l’ego, nous ne pouvons pas nous connaître avec précision à travers notre vérité intérieure et notre moi central, jusqu’à ce que nous supprimions ou corrigions les tromperies extérieures qui obscurcissent nos systèmes de croyance parce qu’elles sont inexactes. Les tromperies sont des contrevérités, peu importe si un autre le croit vrai, cela ne le rend pas vrai.
Lorsqu’il est connecté à notre esprit intérieur, notre esprit nous guidera toujours vers la compréhension de plus de vérité. Au fil du temps, nous recueillons cette vérité à travers nos expériences de vie et la vérifions à travers la résonance de notre cœur afin d’accumuler plus de connaissances et de sagesse. Un discernement fort et précis se produit lorsque l’on rapproche l’expérience ou la situation extérieure de la résonance de notre cœur, et lorsque nous sommes spirituellement connectés, la résonance de notre cœur nous donnera des impressions qui résonnent avec des vibrations claires de cohérence, ou qui sont discordantes avec des vibrations de déconnexion. La vérité contient des vibrations cohérentes qui s’alignent sur la facilité naturelle de l’écoulement, tandis que les déceptions sont des vibrations incohérentes qui peuvent ressembler à une lutte ou à un chaos. Ces forces peuvent être plus facilement discernées par ceux qui se consacrent à la vérité ou aux chercheurs spirituels dévoués. Dans notre communauté, les exercices de discernement sont construits avec l’utilisation du bouclier 12D dans un processus appelé test des limites. Nous testons la résonance des expositions à une gamme de fréquences émises par des personnes, des lieux ou des choses, en comparaison avec les esprits de vérité Christos. Nous ressentons cette exposition aux fréquences Christos avec notre cœur-cerveau et nous acquérons des impressions intuitives, des signatures énergétiques, et cela nous apporte beaucoup d’informations à discerner dans sa qualité d’énergie.
Le défi est de savoir que de nombreux menteurs perpétuels disent parfois la vérité, puis notre processus de discernement dans la situation devient encore plus complexe, il n’y a pas de noir et blanc, la tromperie a une profondeur multidimensionnelle dans la transmission des messages. Parfois, nous posons des questions dans ces complexités pour clarifier notre processus décisionnel personnel. Quelle est la motivation pour tromper les autres? Quelle est la perception qui a conduit le système de croyance à tromper les autres? Quelles mesures ont été prises sur la base de ce système de motivation et de croyance, qui les a amenés à être des menteurs en premier lieu? Certaines personnes mentent et trompent en fait et n’ont aucune idée qu’elles mentent, car elles ne font que répéter ce qu’elles ont appris des autres sans se demander si cette information est réellement vraie. Cela définit une personne sans conscience de soi développée, qui est relégué aux impulsions subconscientes et contrôlé par les désirs de base. Ce profil d’une personne n’a pas de discernement intérieur.
La tromperie en tant qu’énergie lorsque discerner quelque chose ne semble jamais bon ou positif pour un vrai ou un chercheur spirituel développé, la tromperie elle-même s’enregistrera à l’intérieur de notre corps et se sentira négative et oppressive, manipulatrice, incohérente et non alignée sur le flux naturel. C’est l’intestin intérieur qui vous dit que quelque chose qui ne se sent pas ici, peut-être qu’il se passe quelque chose qui n’est pas bon pour moi – faites attention! La mise en garde est ceux qui ont des problèmes de personnalité addictifs qui tirent du plaisir des tromperies parce qu’elles renforcent leurs systèmes de croyances égoïques, et ils ont été conditionnés à accepter les mensonges comme des énergies de bien-être. Cela se produit avec de nombreux toxicomanes, ils sont dépendants du stimulus qui peut en fait leur être très nocif, mais ils le perçoivent comme très positif et agréable.
La clé du discernement est d’apprendre à sortir des systèmes de croyance de l’ego et de simplement garder la conscience de l’observateur, en se concentrant profondément sur quelque chose tel qu’il est, sans aucun jugement du bien ou du mal. Il n’y a pas d’attachement émotionnel à ce sur quoi vous vous concentrez, car vous prenez des impressions subtiles et lui permettez d’être tel qu’il est, tout en ressentant des signatures d’énergie dans votre corps, sans utiliser la raison intellectuelle. Grâce à un observateur développé, on peut voir plus clairement les choses telles qu’elles sont, et non comme le récit contrôlé les rapporte.
Souvenez-vous que la peur obscurcira notre discernement. Lorsque nous ressentons de la peur dans notre corps, cela confond notre cerveau et nos messages neurologiques qui brouillent notre boussole spirituelle intérieure. Lorsque nous nous sentons perdus et confus et que nous avons peur, nous avons perdu le centre et nous avons perdu notre boussole directionnelle intérieure. Nous avons tous une boussole intérieure qui est notre système de guidage spirituel. Cela nous mènera à la sécurité et il fera le meilleur choix pour nous à tout moment – si nous pouvons effectivement l’écouter.
Nous terminerons avec le guide de maîtrise des relations décrivant brièvement la nature du discernement.
Sans utiliser le jugement de l’ego, testez la résonance personnelle des personnes, des événements et des circonstances avec lesquels vous choisissez de vous engager ou d’échanger, en déterminant ce qui est soit aligné sur votre résonance personnelle, soit non aligné sur votre résonance personnelle, à ce moment-là. Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise réponse, seulement une résonance et un choix personnels. Cette réponse peut changer continuellement dans différents délais, en fonction du moment où vous posez la question et des pouvoirs de discernement cultivés. L’apprentissage du discernement personnel construit nos limites nécessaires pour découvrir ce qui est productif et favorable à l’accomplissement de notre chemin spirituel ou non. Un discernement fort permet une croissance productive continue et une utilisation efficace de nos énergies personnelles et une attention ciblée.
Bénédictions à tous,
Lisa
Traduit par : La Voix de la Rose