Depuis la nuit des temps, des groupes humains , des civilisations entières, ont cherché à transmettre, à travers l’art et des rituels, des symboles qui représenteraient l’un des plus grands mystères pour l’humanité : l’énergie féminine divine et la sagesse qu’elle renferme à travers l’archétype de la Déesse-Mère.
Manly P.Hall, auteur sur la mythologie et la spiritualité affirmait : «Quand l’humain apprendera à lire le langage du Symbolisme, un grand voile tombera des yeux de l’Homme»
Alors que cette sagesse a été supprimée au fur et à mesure de l’histoire humaine, nombreuses sont les personnes qui sentent l’appel aujourd’hui de revenir à cette sagesse primordiale pour l’évolution de notre conscience individuelle et collective.
Le langage de la Déesse et ses mystères initiatiques, comme l’appelle Marija Gimbutas, a survécu à travers la mythologie et l’art sous des formes hermétistes qui les protègeraient de toute controverse.
De la Vénus de Wilendorf, en passant par la peinture de la Renaissance jusqu’aux compositions musicales de grands initiés comme Mozart, nous sommes appelées à faire revenir la Déesse en nous-même.
Quels sont ces symboles initiatiques , Quelle sagesse et initiations renferment-ils ?
Quels secrets renferment la mythologie greco-orientale reprise abondamment dans l’art de la Renaissance et les siècles suivants ? Comment l’art peut ramener les mystères de la Déesse aujourd’hui ?
Comment les archétypes des Déesses peuvent nous accompagner dans cette voie de reconnexion ?
Nous explorerons ces questions et partagerons des temps d’expérimentation, de méditation et d’expression corporelle lors de notre atelier-conférence co-animé par Isabelle ZEETWOOG et moi-même le 6 OCTOBRE DE 14H30 à 18H30 au temple de la Déesse NEW ATLANTIS à Maurepas (78).
Tarif : 10 euros
Prévoir une tenue confortable et un coussin pour méditer
Inscription et plus d’information par mail à lavoixdelarose@gmail.com
Sites d’Isabelle ZEETWOOG :
www.fleursdebach-sophrologie.fr
https://www.auxelfesdelaguette.fr/