Alors que nous sommes appelées à recréer dès a présent les temples de la Déesse, aujourd’hui, jour de Vénus, nous partons à la découverte d’un très mystérieux et époustouflant temple situé en Italie dans la ville de Vidracco.
Ce temple comporte de nombreuses symboliques lumineuses et en résonance avec les anciens temples de la Déesse que je vous laisse découvrir au travers d’une petite visite guidée et de la magnifique vidéo réalisée par P-Rina, une soeur de la Rose qu’on remercie pour cette création et ce travail de recherche.
Source : Alexandra Amico
Ce temple a été crée par une communauté spirituel nommée Damanhur fondée par un artiste italien en 1976. Damanhur a été donné comme nom en mémoire à la ville égytpienne du même nom et associée au Dieu Horus et à Thôt-Hermès. Il y a également une autre signification en langue Tamazirght à symbolique cette fois-ci féminine : « les eaux précieuses ».
La communauté de Damanhur croit philosophiquement l’être humain porteur d’une étincelle divine et au caractère sacré de l’univers. La communauté compte plus de 600 personnes qui habitent la Valchiusella, dans des zones boisées ou agricoles, en se gérant avec ses propres organes administratifs et activités de nature artistique et artisanale : sa renommée est justement due à la construction du Temple de l’Humanité. Aussi connu comme le Temple de l’Homme, c’est Oberto Airaudi, fondateur de la Fédération, qui a initié la réalisation des temples ; l’histoire raconte que ce fut une vision mystique d’une étoile lumineuse tombée sur la terre qui lui indiqua l’endroit précis où commencer à creuser.
Temples de l’Humanité semblable à une pyramide égyptienne
La construction de la cathédrale souterraine a commencé en 1978 et est toujours en cours. Son travail a été entièrement fait à la main avec des outils simples comme des pioches et des bêches ; l’architecture grandiose et les murs entièrement peints ont fait que les temples ont été déclarés « oeuvre d’art » par la Surintendance des Beaux-Arts. La partie visible à la surface est la Forêt Sacrée, ou le Temple Végétal, qui incarne la connexion avec la Terre Mère. Entre les arbres se déroulent des circuits et des parcours marqués par des pierres colorées, mais le véritable spectacle architectural et artistique est souterrain. Les Temples de l’Humanité occupent une superficie de 8.500 mètres cubes et sont divisés sur cinq étages, jusqu’à 72 mètres de profondeur. Le nom Damanhur a des origines égyptiennes et la structure du temple est en effet comparée à celle d’une pyramide égyptienne. Elle se divise en sept salles principales reliées par un parcours, qui symbolise les salles intérieures de l’être humain, conçu pour vivre un voyage dans son moi. Chaque salle montre la maîtrise artistique de la communauté en se distinguant par de riches éléments décoratifs, sculptures, jeux de lumière, peintures et mosaïques colorées.
Damanhur, à Vidracco la Cathédrale souterraine la plus grande du monde –
(Quotidien Piémontais )
Les 7 salles du Temple de l’Humanité :
La salle de la Victoire est la salle située au plus profond des Temples et dédiée à la célébration de la vie et de la beauté de notre planète. Les fresques sont en effet des représentations de différents paysages terrestres dans lesquels les êtres humains vivent en harmonie avec la nature. Le plafond de la pièce est entièrement peint par un ciel étoilé spectaculaire qui reproduit les constellations d’il y a 22000 ans, lorsque la civilisation d’Atlantis est née.
Note : vous remarquerez une résonance avec le zodiaque du plafond du temple de Dendérah dont j’ai parlé dans un précédent article :
Dédiée aux forces de la nature, à la narration du principe divin universel et à l’histoire de l’humanité selon la philosophie damanhuriana, la Salle de la Terre est caractérisée par des colonnes en céramique blanche finement ornées de feuilles d’or et de vitraux très colorés.
Le Temple Bleu est la salle la plus ancienne, celle qui a commencé la construction de la cathédrale. Elle est peinte avec une allégorie des quatre éléments : terre, air, eau et feu. Sur le sol se trouve une majestueuse mosaïque représentant la carte du Tarot « La Stella », en hommage à l’événement qui donna le départ à la création des Temples.
Située au centre du complexe des Temples de l’Humanité, la Salle des Sphères se trouve dans un point de contact énergétique de notre planète. Le long des murs de la salle, entièrement recouverts de feuilles d’or, sont placées neuf sphères lumineuses qui contiennent des liquides alkémiques. Pour aller plus loin sur la symbolique des sphères : https://fr.prepareforchange.net/2020/07/26/cobra-21-juillet-2020-musique-des-spheres/
La Salle du Labyrinthe, appelée ainsi parce que les éléments architecturaux richement décorés des couloirs donnent l’idée de marcher dans un labyrinthe, est un hommage aux forces divines de toutes les expressions spirituelles et religieuses.
Caractérisée par une forme circulaire, la Salle de l’Eau célèbre la figure féminine et la mémoire historique. Les murs présentent des inscriptions en douze alphabets anciens et la grande coupole qui surplombe la salle est réalisée en verre Tiffany aux magnifiques nuances de bleu qui représentent la vie marine.
En représentation de l’air et des forces solaires, la Salle des Miroirs laisse le visiteur à bout de souffle devant des jeux de reflets qui multiplient à l’infini les éléments décoratifs. L’expérience est enrichie par le son continu d’un gong.
Source : https://italian-traditions.com/fr/temples-humanite-oeuvre-dart-souterraine/
Aller plus loin : https://www.lavoixdelarose.com/appel-a-recreer-les-temples-de-la-deesse-et-mise-a-jour-importante-de-cobra/